Des consultations dentaires ouvertes aux personnes en situation de handicap

Illustration de l'actualité : Des consultations dentaires ouvertes aux personnes en situation de handicap
04/09/2023
[NOUVEAUTÉ]

Handiconsult : de nouvelles consultations de soins dentaires dédiées aux personnes en situation de handicap au centre hospitalier Avranches-Granville !

L’objectif du CHAG est de proposer des consultations adaptées : l’équipe – spécialement sensibilisée et formée – met en œuvre une approche adaptée à chaque situation en prenant le temps nécessaire à chacun. En veillant à éviter une attente inutile et à faciliter toutes les étapes de soins, le dispositif Handiconsult est pensé pour que le parcours de soins soit le plus fluide possible. Lors de la consultation, l’aidant de la personne reste présent afin qu’elle garde ses repères et pour favoriser l’écoute et les échanges.

📌 À partir du 22 septembre 2023, les soins dentaires Handiconsult seront proposés sur le site de l’hôpital de Granville.

🔜 Le CHAG travaille activement à développer cette offre de soins, notamment en proposant prochainement une prise en charge Handiconsult pour la gynécologie.