Unité d’anesthésie et de chirurgie ambulatoire

CH Avranches-Granville
Chef de service : Dr Olivier JOLYS Dr Ludovic JEULAND
Cadre de santé : Mme Magali LESOUEF
Localisation - AVRANCHES :
Bâtiment principal - 3e étage
Localisation - GRANVILLE :
Bâtiment des consultations externes

L’Unité de Chirurgie et d’Anesthésie Ambulatoire (UCAA) accueille les patients les jours ouvrables de 7h et 19h30.

L’UCAA est une structure de soins alternative à l’hospitalisation pratiquant l’anesthésie ou la chirurgie ambulatoire, qui permet d’effectuer dans des conditions qui autorisent le patient à rejoindre sa résidence le jour-même des actes médicaux ou chirurgicaux nécessitant une anesthésie ou le recours à un secteur opératoire.

Elle répond aux conditions techniques prévues par le code de la santé publique et notamment :

• Elle dispose de locaux spécifiques, identifiables, garantissant à chaque patient les conditions d’hygiène et d’asepsie nécessaires, ainsi que le respect de son intimité et de sa dignité. Elle assure le lien avec le bloc opératoire.
  • Elle a arrêté une organisation permettant de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la prise en charge immédiate d’une complication médicale éventuelle.

Activités:

La chirurgie ambulatoire est pratiquée pour les spécialités suivantes :

• Orthopédie
  • Urologie
  • Gynécologie
  • Chirurgie digestive
  • Stomatologie et chirurgie maxillo-faciale
  • Endoscopie digestive
  • Pose de site implantable et abord veineux longue durée

Consultez le passeport ambulatoire en cliquant ici

Dr Ludovic JEULAND – responsable de service