Soins palliatifs

CH Avranches-Granville
Chef de service : Dr Laetitia CHEMERY
Cadre de santé : Mme Agnès FURON
Localisation :
Site de Granville - 3ème étage

Activités :

L’unité de soins palliatifs de Granville dispose d’une capacité de 10 lits (+ 1 lit dit « de repli » pour les situations d’urgence). Les patients seront pris en charge par une équipe dédiée et spécifiquement formée à la prise en charge palliative.

L’équipe se compose de Mme le Dr Laetitia CHEMERY, responsable de service, de Mme le Dr Valérie REGNIER, médecin en soins palliatifs, également en charge de l’équipe mobile de soins palliatifs, de 8 infirmier(e)s, 8 aides-soignant(e)s, une psychologue recrutés spécifiquement. Une cadre et une secrétaire complètent l’effectif. Plusieurs professionnels interviendront dans le service comme des kinésithérapeutes, diététiciens, assistante sociale afin d’améliorer la prise en charge globale des patients et de leurs proches.

L’objectif de cette structure est une personnalisation du soin (rythme des soins, repas, thérapeutiques…) pour un accompagnement au plus proche des besoins du patient.

L’USP travaillera main dans la main avec l’équipe mobile de soins palliatifs (EMSP coordonnée par Dr REGNIER et le Dr JOULAUD)  qui suit près de 500 patients par an. Ce travail se fera également avec les équipes de l’hospitalisation à domicile (HAD), en lien avec les soignants libéraux du territoire et l’association de bénévoles qui accompagnent les patients.

    

Consultez la brochure d’information sur les soins palliatifs en cliquant ici

L’association des bénévoles accompagnants en soins palliatifs répond à vos questions, téléchargez le flyer d’information sur ce lien

Le service d’aumônerie se tient également à votre disposition → Pour en savoir plus

CH de Mortain
Cadre de santé : Mme Mélina ORVAIN
CH de Saint-James
Chef de service : Dr Clémence DOUCET
Praticiens :
CH de Villedieu-les-Poêles
Chef de service : Dr Thomas TRENIER
Cadre de santé : Mme Vanina BREHIER
Localisation :
1er étage
Praticiens :