CH de Mortain

illustration de la page illustration de la page illustration de la page illustration de la page illustration de la page

 

Situé au sud du département de la Manche, à 15km de Saint Hilaire-du-Harcouët, à 25km de Vire (Calvados) et à 35km d’Avranches, le centre Hospitalier Gilles Buisson de Mortain met son activité au service de la population du Mortainais, composée des cantons de Mortain, Barenton, Juvigny le Tertre, Sourdeval et le Teilleul.

Le centre hospitalier de Mortain est un établissement public de santé en direction commune avec les centres hospitaliers Avranches-Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu-Les-Poêles et Saint-James. L’établissement fait partie du groupe hospitalier Mont Saint-Michel depuis le 1er juin 2016.

Sous la gouvernance du directeur de la direction commune et d’un directeur délégué, le centre Hospitalier de Mortain fonctionne avec les médecins libéraux et emploie 185 agents.

Les activités de l’établissement sont réparties sur deux sites : le site Hôpital et le site des Douets. Le site Hôpital dispose d’un secteur sanitaire, d’un secteur EHPAD et accueil diversifié et d’un SSIAD. Le site des Douets accueille 62 lits d’EHPAD.

L’établissement dispose de bureaux de consultations externes afin de favoriser l’accès aux soins telles que :

  • Consultations avancées en urologie (praticien du CHAG)
  • Consultations avancées en neurologie  (praticien du CHAG)
  • Consultations en addictologie (médecin du CCAA)
  • Consultations en psychiatrie (infirmière psychiatrique du CH de l’Estran)