Hépato-gastro-entérologie

CH Avranches-Granville
Cadre de santé : Mme Magali LESOUEF
Hospitalisation localisation - AVRANCHES :
Site d’Avranches – Bâtiment D - 2e étage
Localisation - GRANVILLE :
Site de Granville - bâtiment des consultations externes - Rez-de-chaussée
Praticiens :

Activités du service :

• Prise en charge des urgences médicales  (hémorragies digestives notamment)
  • Prise en charge des pathologies aiguës et/ou chroniques du tube digestif, du foie, des voies biliaires et du pancréas ; proctologie
  • Dépistage et prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers digestifs
  • Accueil des patients pour sevrage alcoolique en partenariat avec l’équipe de liaison d’addictologie.

Activité de consultations :

Consultations d’hépato-gastro-entérologie sur les sites de Granville, Avranches et au centre hospitalier de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Activités endoscopiques :

Réalisation d’examens endoscopiques  diagnostiques et thérapeutiques : fibroscopies oeso-gastroduodénales, coloscopies,  vidéocapsules du grêle, Phmétries

Modalités de prise en charge :

• Unité d’hospitalisation à temps complet
  • Hospitalisation de Jour
  • Unité de chirurgie et anesthésie ambulatoire pour les actes endoscopiques sous anesthésie générale

Pour prendre des nouvelles d’un patient de ce service

Par souci de confidentialité et pour préserver le secret médical, aucune information ne vous sera communiquée par téléphone. En cas de nécessité, l’équipe soignante prendra contact avec la personne désignée par le patient, c’est à dire la personne de confiance.

Les médecins du service peuvent recevoir sur demande les familles qui souhaitent des informations. Pour cela, veuillez vous adresser au secrétariat du service pour connaître leur disponibilité.

Le cadre de santé se tient également à votre disposition pour recueillir vos remarques, suggestions et répondre à vos questions.

CH de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Chef de service : Dr Sidi Adil AISSAOUI
Localisation :
Bâtiment principal - Suivre le fléchage "consultations externes"
Praticiens :

Le centre hospitalier propose des consultations externes en gastro-entérologie.

Doctor inserting camera of gastroscope into mouth of patient