Des masques de réalité virtuelle pour les patients de l’hôpital de jour

Illustration de l'actualité : Des masques de réalité virtuelle pour les patients de l’hôpital de jour
19/12/2023

Mercredi 26 avril, des membres du Lions Club d’Avranches se sont rendus au centre hospitalier Avranches-Granville pour remettre un masque de réalité virtuelle à l’association Oncochag, présidée par le Docteur Anne-Sophie Bravard, pneumologue.

« Cette association intervient sur l’hôpital de jour pour améliorer le confort des patients atteints d’un cancer. Ce masque, piloté par une tablette pour projeter des images déstressantes, sera utilisé pour des actes réalisés sous anesthésie locale comme des poses de cathéter ou des fibroscopies » indique le Dr Bravard.

Ce masque a pu être acheté grâce aux bénéfices engendrés par l’opération « Des tulipes contre le cancer » organisée par le Lions Club d’Avranches Mont-Saint-Michel, dont fait partie le Dr Sacha Brinza, chirurgien digestif au CHAG, à gauche sur la photo.