Innovation au CHAG : une nouvelle salle d’imagerie équipée de l’IA

Illustration de l'actualité : Innovation au CHAG : une nouvelle salle d’imagerie équipée de l’IA
16/08/2023

Le centre hospitalier d’Avranches-Granville – site d’Avranches a récemment inauguré une nouvelle salle d’imagerie équipée de l’intelligence artificielle, une première en Normandie.

Ces nouveaux équipements offrent une meilleure qualité d’image et donc de diagnostic. Ils sont adaptés à l’imagerie d’urgence, mais aussi aux études pulmonaires, ostéoarticulaires, osseuses et rachidiennes. La technologie proposée permet en outre de lors des procédures de diagnostic, optimisant ainsi la radioprotection du patient.

Un « capteur plan » permet désormais de réaliser les radios directement au lit des patients. Cette technologie offre un meilleur confort pour les patients, qui n’ont plus besoin de se déplacer pour passer une radiographie.

Cette nouvelle salle d’imagerie médicale témoigne de la volonté du centre hospitalier d’Avranches-Granville à la fois de fournir des soins de qualité à ses patients, mais aussi d’attirer des professionnels de santé avec du matériel de pointe.