L’association Les yeux de Cloé contribue à la décoration du service pédiatrie

Illustration de l'actualité : L’association Les yeux de Cloé contribue à la décoration du service pédiatrie
06/04/2022

Le 30 mars dernier, l’association Les Yeux de Cloé a remis un chèque à l’association Bien naître du centre hospitalier Avranches-Granville. Cette cagnotte sera destinée à l’amélioration de la décoration du service de pédiatrie (chambres à thème, stickers…)

Née en 2016 au CHU de Caen, la petite Cloé a été opérée à six jours avant d’être transférée au centre hospitalier d’Avranches, où a été diagnostiqué le syndrome Charge, maladie génétique rare qui touche un enfant sur 15 000. Cette maladie associe des malformations et des déficits neuro-sensoriels touchant la vue, l’ouïe, l’odorat et l’équilibre. D’autres dysfonctionnements peuvent affecter les fonctions de succion, déglutition et respiration, cas fréquent au début de leur vie chez les enfants atteints.

Sa famille a donc décidé de créer l’association afin d’accompagner Cloé et financer une partie des soins, tout n’étant pas pris en charge à 100 %. Les recettes des actions entreprises par l’association (vente de peluches confectionnées par des bénévoles sur les marchés ou chez des commerçants du Sud-Manche) sont donc consacrées en partie aux besoins de Cloé, mais aussi reversées à la recherche médicale sur cette maladie rare, et permettent enfin de soutenir des initiatives comme celle du CHAG.

La remise du chèque s’est effectuée en présence de Cloé et sa famille, accompagnés du Dr Jean-Charles CAUVIN, responsable du service de pédiatrie-néonatalogie, du Dr Sophie LE MARCHAND, pédiatre et de Vincent GLEVAREC, directeur des finances du CHAG.