Nouveau système de monitorage centralisé aux urgences de Granville

Illustration de l'actualité : Nouveau système de monitorage centralisé aux urgences de Granville
04/10/2023

Depuis le 14 juin 2023, le service des urgences du CHAG – site de Granville bénéficie d’un nouveau système de monitorage centralisé.

Le projet a permis de remplacer les anciens moniteurs par des équipements de pointe. Ces derniers sont conçus pour surveiller en temps réel des paramètres vitaux cruciaux tels que le rythme cardiaque, la saturation en oxygène et la tension artérielle de chaque patient. Couplés à une centrale de surveillance, ces dispositifs offrent une meilleure sécurisation de la prise en charge des patients aux urgences de Granville et de bons outils de travail pour les équipes.

Grâce à l’aide de l’ARS qui a pris en charge la totalité du coût de cet équipement (52 000€), l’hôpital se dote d’une technologie aux atouts reconnus, permettant au personnel médical de bénéficier d’informations précises et instantanées, pour une réactivité accrue. En intégrant ce système de surveillance « live », et après les travaux de rénovation et réorganisation du service, les urgences de Granville continuent de se moderniser pour assurer la qualité et la sécurité de chaque patient accueilli, mais aussi pour garantir l’attractivité médicale.