Portrait d’arrivée : Dr. Benoît Cozzi

Illustration de l'actualité : Portrait d’arrivée : Dr. Benoît Cozzi
27/05/2022

Arrivé début mai, un nouveau praticien hospitalier contractuel est venu renforcer le service de court séjour gériatrique sur le site d’Avranches.

Âgé de 34 ans, le Dr Benoît COZZI est diplômé de médecine générale de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie (la Sorbonne – Paris) depuis 2017. Il a tout d’abord exercé deux ans dans l’équipe mobile de soins palliatifs et de douleurs adultes, pédiatriques et périnatales de l’hôpital Necker enfants malades ; puis deux ans et demi en équipe mobile (intra et extra hospitalière) de soins palliatifs de l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis.

Docteur COZZI a rejoint le CHAG afin de poursuivre son investissement dans l’hôpital public et retrouver une activité de gestion de salle après une période de crise Covid où il s’est énormément investi auprès des EHPAD. « Je souhaitais néanmoins revenir à une prise en charge globale des personnes. Les projets sont multiples au sein du court séjour gériatrique, je veux m’y investir et apporter ma pierre à l’édifice » précise-t-il.C’est également pour lui l’occasion de se relocaliser. « S’orienter vers le CHAG est venu naturellement pour moi, la Manche offrant un cadre de vie privilégié pour ma famille » explique le Dr COZZI.