Une aide pour les patients diabétiques à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Illustration de l'actualité : Une aide pour les patients diabétiques à Saint-Hilaire-du-Harcouët
12/10/2022

[NOUVEAUTE]

🆕 L’hôpital de Saint-Hilaire propose une aide aux personnes atteintes de diabète de type 2 dans le cadre d’un programme d’éducation thérapeutique (ETP).

Ce programme personnalisé a pour objectif de les aider à maintenir ou améliorer leur qualité de vie, et de devenir autonome avec leur diabète. Pour atteindre ce but, l’équipe les aidera à comprendre leur maladie et ses traitements, ainsi que les comportements à adopter.

🔜 Afin de mieux faire connaître l’éducation thérapeutique, l’équipe organise deux réunions d’information pour la population :
✅ une rencontre le mercredi 19 octobre de 9h30 à 12h30 afin de sensibiliser la population au diabète et à l’éducation thérapeutique,
✅ la journée mondiale du diabète le lundi 14 novembre de 10h à 16h, sur le thème du parcours de soins du patient diabétique dès la découverte du diabète. Les deux événements se dérouleront à la salle Espace Saint-Hilaire.

ETP au centre hospitalier de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Sur rendez-vous
⏰ LES MERCREDIS