Une journée pluridisciplinaire de formation pour les internes du Sud Manche

Illustration de l'actualité : Une journée pluridisciplinaire de formation pour les internes du Sud Manche
15/07/2022
Le jeudi 7 juillet a eu lieu la journée pluridisciplinaire de formation des internes du Sud Manche.
Cette rencontre s’est déroulée en la mairie d’Avranches. Elle a réuni une trentaine d’internes en médecine travaillant à l’hôpital ou en ville.

Initialement réservée aux internes du CHAG, cette formation semestrielle a souhaité dernièrement s’élargir aux internes exerçant dans les cabinets libéraux afin de donner à chacun une vision complète de l’offre de soins du Sud-Manche.

L’objectif est aussi bien sûr de favoriser l’interconnaissance entre les professionnels de santé.
Elle permet également aux internes de prendre connaissance des activités et projets du territoire au travers de la diversité des intervenants ville/hôpital. Pour cette session, le centre hospitalier Avranches-Granville, le CH de l’estran, le pôle de santé libéral du port à Granville et la polyclinique de la baie étaient représentés.
Au titre du CHAG, plusieurs de nos professionnels sont venus présenter leur service : Dr Bisiaux, Dr V. Pierre, Dr Courteille, Aude Gabard, Dr Gervais, Dr Leroux, Dr Marie, Dr Miaadi, Dr Piednoir, Dr Thobie et Dr Delestre.
Afin de clore cette journée, le Dr JC Cauvin a organisé une traversée de la baie nocturne.

Journée d'accueil des internes